Accueil de S.E. Mons. Gino Reali à l’Institut Saint-Dominique

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bénédiction de l'Institut

Le lundi 16 septembre 2019, l’Institut Saint-Dominique de Rome a eu l’immense honneur d’accueillir S.E. Monseigneur Gino RealiEvèque du Diocèse de Porto-Santa Rufina afin de bénir l’établissement.

Biographie de S.E. Mons. Gino Reali : Né à Ruscio di Monteleone di Spoleto (PG), Archidiocèse de Spoleto - Norcia, le 28 janvier 1948; ordonné Prêtre le 31 juillet 1971; nommé à l'Evêché de Porto-Santa Rufina le 23 février 2002; ordonné Evêque le 7 avril 2002.
S.E. Monseigneur Gino Reali
S.E. Mons. Gino Reali a d’abord rencontré l’équipe de direction avant de passer dans les classes de maternelle pour parler aux enfants, et découvrir leur lieu de travail et leurs enseignants. Il est ensuite venu à la rencontre du reste des élèves rassemblés devant le hall d’entrée. Les regards de nos élèves remplis d’émotion, respectueux et admiratifs, en disent long sur l’importance qu’ils accordent aux figures paternelles et officielles de l’Eglise.

Une rencontre remplie d'émotion

Mgr Reali leur a parlé de ses souvenirs d’écolier, de l’importance de l’éducation et de l’étude, et de la joie qui doit régner dans les coeurs des écoliers pour qu’une école catholique réalise sa pleine vocation.
 
«Vogliate bene ai vostri insegnanti e a tutte le altre persone che incontrate qui – ha detto il presule, loro dedicano la vita a farvi crescere bene come persone preparate e responsabili».
 
Puis ce fut le moment de la bénédiction, sous le regard de tous, et en particulier de la Vierge Marie, qui trône désormais au coeur du petit jardin de l’entrée principale.

Remerciements

Nous remercions vivement Mgr Reali pour sa venue, et souhaitons à chaque famille une belle année scolaire sous la protection de Saint Dominique. 

Découvrez l’article nous concernant publié dans la presse Lazio Sette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus