Carême 2020 du 26 février au 12 avril

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Projet de Carême 2020 de l'Institut Saint-Dominique

Cette année, l’équipe de la Pastorale de l’Institut Saint-Dominique aidée des élèves, des enseignants, de la Direction et de l’APE s’ouvrira  aux enfants démunis de Madagascar en reversant une partie des dons à l’association AKAMASOA.

“Des gens lui amènent un sourd. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »”  (Marc, 7, 32-34). Notre Seigneur enseignait à ses disciples dans les évangiles la charité chrétienne qui est non seulement un acte d’amour envers le prochain, mais surtout un acte d’amour envers Dieu.

Cette année, l’équipe de la Pastorale aidée des élèves, des enseignants, de la Direction et de l’APE s’ouvrira  aux enfants démunis de Madagascar en reversant une partie des dons à l’association AKAMASOA.

Ce Carême sera aussi l’occasion pour l’ensemble de l’école d’ouvrir son coeur à Dieu. L’autre partie des dons servira à la rénovation intégrale du système sonore de la grande chapelle. Ces travaux nous permettront de mieux entendre les célébrations, de mieux y participer et d’ouvrir davantage nos oreilles et notre coeur à la parole de Dieu.

Dans le cadre de ce projet, seront encouragées diverses activités dans le but de permettre à toutes les personnes de l’Institut Saint-Dominique, à nous tous, de s’investir et soutenir, tous ensemble, un projet en faveur de nos enfants et des enfants malgaches.

Tous les fonds récoltés lors des actions et événements qui seront organisés lors de cette période de Carême serviront à soutenir ces projets.

A vos agendas !

– Interventions dans les classes de Primaire et de Secondaire afin de présenter l’association AKAMASOA. (dates divulguées prochainement)

  • Vendredi 13 mars (suite à la suspension des cours, la date est reportée et vous sera communiquée ultérieurement) : de 12h à 13h30 : du CP à la Terminale,  “Bol de pâtes” : nous mangeons ce qui nous est présenté, sans choisir, à savoir une assiette de pâtes et un fruit ou un yaourt. De 12h30 à 13h30 : action “Bol de pâtes” ouverte aux enseignants, parents, Soeurs, anciens de Saint-Dominique. Vous pouvez vous inscrire et acheter un ticket spécial Carême.
  • Du 16 mars au 9 avril Dessins faits par les élèves du Primaire pour les enfants Malgaches.
  • Mercredi 25 mars : Confessions pour les élèves de CE2
  • Vendredi 27 mars : Confessions pour les élèves de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 2nde, 1ère et Terminale
  • Vendredi 27 mars : deuxième action “Bol de pâtes”. Mêmes modalités que la première action. Confessions pour les élèves du CM1 à la Terminale.
  • Mercredi 1er avril : Audience papale à laquelle participera l’ensemble de l’Institut (PS à la Terminale)
  • Vendredi 3 avril : Course sponsorisée pour les élèves du CP à la Terminale. Parents et enseignants y sont chaleureusement conviés.
  • Mardi Saint (7 avril) : Chemin de croix à 13h25
  • Mercredi Saint ( 8 avril) : Troisième action “Bol de pâtes”. Mêmes modalités que la première action.
  • Jeudi Saint (9 avril) : Messe du Jeudi Saint célébrée à 14h à la Grande Chapelle. Parents et enseignants y sont chaleureusement conviés.

Nous savons pouvoir compter sur votre soutien dans cette démarche qui vise à encourager la générosité. Retrouvez les photos du Carême 2018-2019 ci-dessous.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus