Choisir l’internat ICRome

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vivez l'Internat à Rome !

L’Institut International Saint-Dominique accueille l’International Campus Rome, 1er campus européen collège-lycée homologué par l’AEFE.

Beaucoup de parents se demandent si l’internat est la bonne solution pour leurs enfants. Studyrama a pour cela publié un « livre blanc » spécial internat. M. Bonnet, Directeur de l’International Campus Rome (ICRome), a répondu aux questions en toute simplicité afin de guider les parents.

1- Pensez-vous que l’on soit dans une ère de renouveau pour les internats ? Ceux-ci souffrent un peu des préjugés, mais leur image est-elle en train de changer selon vous ? Si oui ou non, pourquoi ?

Nous sommes effectivement dans une ère de renouveau des internats, l’image de l’internat change et évolue positivement. Notre Campus-Internat, l’International Campus Rome (ICRome), en est le parfait exemple dû notamment à un large projet de rénovation et de modernisation des infrastructures, une nouvelle dynamique est lancée. L’Institut International Saint-Dominique accueille l’International Campus Rome, premier campus européen homologué par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger), destiné à recevoir des élèves de la 6ème à la Terminale. L’internat devient plus chaleureux, convivial et familial où des liens d’amitié forts se créent. Autrefois l’internat renvoyait une image très stricte, dorénavant l’offre est plus attractive pour tous avec un programme éducatif, culturel, linguistique, artistique et sportif complet à un tarif abordable. L’ICRome n’est pas un endroit fermé où dormir et faire ses devoirs mais il est un véritable lieu de vie, d’épanouissement, où l’élève découvre les vertus de la vie commune et où règnent l’excellence et le bien-être.

2- Quelles sont les principales spécificités de votre établissement, ce qu’il fait qu’il se démarque sur le marché des internats ?

Les principales spécificités de l’International Campus Rome sont la ville de Rome et la qualité de son offre « tout compris ». En effet, à seulement quelques minutes du centre de Rome et au cœur de la nature, l’International Campus Rome propose une offre « tout compris » avec une formule 5 ou 7 jours sur 7. L’ICRome c’est un lieu exceptionnel dans le parc naturel de l’Insugherata, un environnement propice à l’étude et à l’épanouissement serein de nos élèves. Nous nous démarquons par nos infrastructures : 50 places en chambre simple ou double avec salle de bain privative. Finis les dortoirs et les douches communes, l’élève est responsabilisé et bénéficie de son propre espace. Un vrai luxe pour l’élève qui peut s’épanouir et développer son savoir-vivre et savoir-être tout en ayant accès à une restauration équilibrée sur place, aux études surveillées et à diverses activités sportives et culturelles. Avec plus de 40 nationalités représentées et 100% de réussite aux examens nationaux, l’Institut International Saint-Dominique propose une excellence éducative éprouvée depuis déjà tant d’années. Afin de laisser l’opportunité aux élèves de tester l’internat, l’Institut International Saint-Dominique propose un camp d’été ouvert à tous en juillet suivant les normes sanitaires en vigueur.

3- Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à des parents et à des jeunes (collégiens et lycéens) qui cherchent un internat pour poursuivre leurs études ?

Nous conseillons aux parents de bien se renseigner sur l’offre d’internat, le lieu de l’infrastructure mais aussi la ville (une ville qui bouge, une capitale pouvant proposer de belles découvertes), le projet éducatif de l’établissement afin de choisir un internat qui correspondra à leurs attentes mais aussi à celles des enfants. L’internat ne doit pas, ou plus, être vécu comme une punition pour les élèves mais comme une solution. Une solution pour les parents de par la praticité, le fait d’avoir des horaires fixes, des heures d’études surveillées en plus ; et une offre séduisante pour les enfants. Les enfants peuvent ainsi découvrir la vie en communauté tout en ayant accès à un espace privé, des activités extrascolaires, des sorties le week-end et une expérience de vie unique. Un dernier conseil, visitez l’internat avec vos enfants. Rien de tel que le contact pour adhérer ou non à un établissement. L’ICRome propose une visite virtuelle de son campus. Vivez l’internat à Rome !

Retrouvez en ligne le livre blanc de Studyrama.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus