Commémoration du 11 novembre

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cérémonie dédiée aux victimes des conflits armés du XXème siècle

Comme chaque année, les élèves de l’Institut Saint-Dominique ont assisté à la cérémonie dédiée aux victimes des conflits armés du XXème siècle.

Cette commémoration du 11 novembre est organisée par la Mission Militaire.

Les élèves de l’Institut Saint-Dominique ont eu l’honneur de chanter les hymnes nationaux français et italien en présence de Monsieur Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie, sous une pluie battante au cimetière de Monte Mario à Rome.

Le président de l’Association des Membres de l’Ordre National du Mérite Français en Italie (A.M.O.N.M.F.I.S.S.), Hervé Rabatel, a souligné : « Une délégation de l’Institut International Saint-Dominique a chanté la Marseillaise et l’hymne national italien, et le Lycée International Chateaubriand s’est également déplacé ». 

Les élèves des deux écoles ont également récité des textes en souvenir des victimes.

Egalement, la commémoration a accueilli un piquet d’honneur de marins français en escale à Civitavecchia.

Les hymnes nationaux français et italien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus