Cours en direct où que l’on soit

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'Institut en avance

L’Institut International Saint-Dominique propose un système de téléconférences pour suivre ou prodiguer son cours en direct en distanciel et en direct.

Les élèves de l’Institut International Saint-Dominique ont connu les cours à distance durant le confinement. Une période qui a permis à l’Institut de vite repenser ses formes et techniques d’enseignement. L’idée d’installer un enseignement durable, d’avoir la possibilité de suivre la classe en temps réel et quelque soit le lieu où l’on se trouve est alors devenue une priorité.

L’Institut propose au niveau pédagogique un système de téléconférence afin que n’importe quel élève ou enseignant placé en quarantaine puisse suivre ou prodiguer son cours en distanciel et en direct.

De plus, dans l’anticipation d’un protocole imposant un nombre encore plus restreint d’élèves par classe, des salles permettent d’assister au cours en séparant l’effectif de la classe en deux : le même enseignant fait son cours à la moitié des élèves dans une salle pendant que l’autre moitié suit ce cours en direct dans une autre salle (avec une alternance des deux groupes). Le professeur voit, lui aussi, ce qu’il se passe en direct de l’autre pièce à travers un écran.

Maintenant les interactions sont possibles comme le témoigne cet extrait de cours… en direct !

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus