Course aux nombres

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vive les mathématiques !

L’Institut International Saint-Dominique a organisé un défi d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. 

L’Institut International Saint-Dominique met les mathématiques à l’honneur avec un défi opposant plusieurs équipes d’élèves du cycle 3 (CM1-CM2-6ème), un concours de calcul et d’activités mentales. Cette action vise à promouvoir des pratiques pédagogiques et didactiques qui installent les fondamentaux et développent des automatismes.
 
Le concours de la course aux nombres a été créé par le service pédagogique de l’AEFE.
 
Règle du jeu : chaque équipe doit répondre à une centaine d’opérations de calcul mental en une quinzaine de minutes.  8 équipes se sont affrontées le lundi 11 janvier 2021 !
 

Les équipes : les élèves sont mélangés par groupe de classe et ont été régulièrement entraînés au calcul mental depuis le mois d’octobre. Les 8 groupes doivent tout d’abord trouver un nom d’équipe.

Equipe 1 : Les mathématiciens
Equipe 2 : j’ai froid
Equipe 3 : Génies des maths
Equipe 4 : Calculatrices
Equipe 5 : Les rennes
Equipe 6 : Les panthères noires
Equipe 7 : Aka
Equipe 8 : Les tigres mathématiciens
 
Les résultats ont été annoncés le lundi 18 janvier : félicitations à l’équipe 2 « J’ai froid » ! Mais puisque l’important c’est de participer, toutes les équipes ont été récompensées. Bravo à tous et vive les mathématiques ! 
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus