Dernier Jour des Terminales

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce mercredi 29 mai, la classe de Terminale a célébré son dernier jour à l'Institut Saint-dominique.

En effet, dès la semaine prochaine, les épreuves du baccalauréat 2019 les attentent. Alors avant la dernière ligne droite des révisions, place à la détente !

Présentation des projets d'études

Devant toutes les classes du collège et du lycée, les Terminales ont présenté leur projet d’études. Certains ont déjà une idée bien précise, médecine en Italie, développeur de jeux vidéo, ingénieur bio-médical, attaché de presse … d’autres se dirigent vers des formations plus généralistes, commerce et management, communication et tourisme … Les destinations pour l’an prochain, à l’image de l’établissement, sont variées : la France, l’Italie, l’Angleterre, la Suisse. Une belle présentation qui a intéressé aussi les plus jeunes.

Jouer à mieux se connaître

Après plusieurs années de lycée, les professeurs connaissent-ils bien leurs élèves ? La présentation s’est poursuivie par un jeu, de devinettes et de mimes, dans lequel les professeurs ont du identifier, avec succès, leurs élèves, à travers leurs hobbies, leurs habitudes, leur caractère ou leurs petits secrets. Inversement, les élèves ont du ensuite reconnaître leurs enseignants sur le même principe ….

Place à la fantaisie

Pour l’occasion, les élèves avaient laissé tomber l’uniforme, certains étaient déguisés, et nous ont même proposé un voyage dans l’histoire …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook