Menu

Bibliothèques

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

BIBLIOTHEQUE CENTRE dE DOCUMENTATION (BCD)

Une bibliothèque réservée à l’école primaire fonctionne régulièrement .

Les élèves peuvent  emprunter pour quelques jours des livres, des romans et des documents.

Les élèves de cycle 3 (CE2, CM1 etCM2) ont également la possibilité de travailler leurs exposés dans cet espace.

A partir de 15H30 la zone Bibliothèque est utilisée  comme  salle d’étude surveillée pour tous les enfants du Primaire.

Le CDI de l’Institut Saint-Dominique,
Centre de Documentation et d’Information du Secondaire

C’est un lieu clé pour l’apprentissage des élèves où venir librement lors des heures d’études, des récréations ou avec les enseignants, pour approfondir leurs connaissances, développer leurs compétences et s’ouvrir au monde et à la culture !

Depuis l’été 2013, transféré à l’ancienne petite chapelle de l’école (niveau porterie, coté sud, entre les couloirs du collège et du lycée), il réunit les 3 précédentes salles en un seul et vaste espace lumineux de 120m2.

S’y trouvent alors réunis l’accès aux ouvrages papier pour la recherche documentaire classique (dictionnaires toutes langues, encyclopédies, livres documentaires et d’art) à la lecture (large fond de romans à emprunter, coin lecture avec revues, bandes dessinées et documents d’orientation en consultation), ainsi qu’à la recherche sur internet au moyen de six ordinateurs et d’une imprimante-photocopieuse-scanner mise à disposition, sous contrôle de la documentaliste.

Les élèves peuvent ainsi venir travailler individuellement ou en petits groupes, après appel des surveillantes ou de leur professeur, ou lors de leur pause-déjeuner, dans le respect des règles de travail affichées au CDI, pour la concentration de tous.

Le CDI est ouvert de 8h30 à 17h30 (sauf pause-repas).

Les documentalistes accueillent les élèves dans leur travail en fonction de leurs besoins et restent disponibles à toutes demandes, Mme Bordet tout au long de la journée et  Mme Placenti le matin. La grille précise des horaires, avec éventuelles réservations pour des groupes et études de la mi-journée, sauf imprévus, est consultable à l’entrée.
M
me Bordet s’occupe également des ouvrages scolaires et des spécimens pédagogiques des enseignants, organise des concours de langue française (écriture de nouvelles, poésies, etc.), des abonnements pour les élèves (revues ou romans) ou consultable au CDI, et diffuse l’information d’événements propres à l’école ou ouvert sur le monde environnant (orientation, littérature, news, écologie, culture française et italienne, etc.). De plus elle collabore dans les projets de la Vie Scolaire, et soutien les associations de l’école ASD, APE et Anciens de St-DO dans leur communication.

école lycée française rome roma vancances scolaires calendrier
icone_saint_dominique

Présentation
de l'Institut

Saint-Do en Photo

Saint-Do en Vidéo

Événement à venir...

Suivez Nous

Découvrez de nombreux avantages et réductions  pour toute (ré-)inscription avant le 29 mars 2019 !