Europe : l’Institut Saint-Dominique de Rome rejoint Odyssey

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Odyssey, groupe éducatif français spécialisé dans l’enseignement scolaire international, est fier d’accueillir au sein de sa communauté l’Institut Saint-Dominique de Rome (ISD), prestigieux établissement scolaire en Italie.

À l’aube de ses 60 ans, l’Institut Saint-Dominique prend ainsi un tournant historique en intégrant un groupe éducatif de dimension internationale. Installé sur un campus d’exception de plus de 5 hectares, l’ISD Rome deviendra un établissement de référence pour le groupe et un « hub pédagogique » qui accélèrera la mobilité internationale des élèves du réseau Odyssey.

Reconnu pour sa philosophie éducative alliant excellence et bienveillance, l’ISD partage avec Odyssey des valeurs éducatives fortes et une ambition commune : devenir un campus international de référence, en Europe, pour le réseau d’enseignement français à l’étranger.

Fort d’une communauté de plus de 300 élèves d’une trentaine de nationalités, l’établissement offre des programmes d’enseignement homologués par les autorités académiques françaises et italiennes et prépare aux diplômes français (Brevet, Baccalauréat) ainsi qu’aux diplômes italiens et internationaux (Terza Media, ESABAC, certifications Cambridge et dorénavant l’IB).

Par son positionnement central en Europe et l’attractivité de son campus (internat, complexe sportif, environnement culturel), l’ISD jouera un rôle central au sein de la communauté éducative d’Odyssey et deviendra un espace incontournable pour les futurs projets inter-établissements dans le groupe.

Luc Chatel, Président d’Odyssey :

« L’ambition fondamentale d’Odyssey est de faire de l’ISD un campus international de référence, en Europe, pour le réseau d’enseignement français à l’étranger. Pour cela, le groupe s’engage à porter un projet de long terme en adéquation avec ses principes : excellence éducative, développement personnel des élèves et ouverture internationale. »

Soeur Marie-Théo Manaud, Provinciale de la Congrégation Romaine de Saint-Dominique :

« Grâce à cette convergence, la Congrégation Romaine de Saint-Dominique a pris la décision, avec enthousiasme et confiance, de transmettre la pleine responsabilité de la gestion de l’Institut au groupe Odyssey, lui assurant ainsi un avenir à la hauteur de ses ambitions et de son histoire. »

A propos d’Odyssey :

Odyssey est un groupe scolaire privé basé à Paris et spécialiste de l’enseignement français à l’étranger. Il réunit six établissements homologués en Europe, Asie et en Afrique scolarisant ainsi près de 2 000 élèves de plus de 40 nationalités. Les écoles du réseau Odyssey ont toutes comme projet éducatif de conjuguer l’excellence académique française et le dynamisme de l’éducation internationale.

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus