Forum des associations d’Italie du sud 2019

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bienvenue

Le Forum des associations d’Italie du sud organisé par les conseillers consulaires a eu lieu à l’Institut Saint-Dominique le samedi 12 octobre 2019.

Les conseillers consulaires, avec le soutien du Consulat et de l’Ambassade de France en Italie, ont organisé le forum des associations d’Italie du sud édition 2019 afin de réunir la communauté française et francophone à l’Institut Saint-Dominique.

Cette manisfestation permet de découvrir la richesse et la grande diversité des offres associatives.

Cette année, le directeur de l’Institut Saint-Dominique, Monsieur Bonnet, a chaleureusement ouvert les portes de l’Institut Via Igino Lega, 5.

Ambiance familiale et fraternelle

Tout d’abord, le premier sentiment ressenti par le public fut « nous sommes accueillis par une véritable communauté ». Il est vrai que chaque entité de l’Institut Saint-Dominique a tenu à être présente : le personnel administratif, les enseignants, les associations, les élèves et leurs familles, la chorale et les musiciens de Saint-Dominique. 

C’est sous un ciel bleu et un soleil resplendissant que nous étions tous réunis pour ce rendez-vous important.

Le programme était complet. En effet, en plus de découvrir l’offre associative francophone, le public pouvait découvrir l’Institut via des visites guidées, se restaurer, bénéficier d’un service de garderie ou encore s’exercer à la pétanque avec l’Union des Français de Rome et du Latium.

Un grand merci à nos conseillers consulaires, Madame Geneviève Grégoire-Mursia, Madame Françoise Manssouri, Madame Gaëlle Barré et Monsieur Olivier Spiesser. Nous sommes reconnaissants envers Madame Camille Pauly, notre consule, pour nous avoir fait l’honneur de sa présence et pour avoir coupé le ruban aux couleurs de la France. Acte qui a marqué l’inauguration officielle des nouveaux locaux de l’Institut Saint-Dominique, fraîchement rénovés.

Merci à Monsieur Stéphane Devin, proviseur du Lycée Chateaubriand de sa visite.

Merci aux associations pour leur participation :

ADALC, AFNIS, AMONMFISS, AVFI, AMOPA, ANAK-Tnk, APE Chateaubriand, les Anciens, l’APE, l’ASD et le CVL de l’Institut Saint-Dominique, Centre Pastoral d’Accueil, Théâtre Français de Rome, Dames de Saint-Louis de France, FLAM Italie, Français du monde ADFE Rome, Institut Français – Centre Saint-Louis, Union des Français de Rome et du Latium, La Petite Ecole, PonteVia!, Rencontres romaines, Rome Accueil, SYNC, la radio InSitu, les éditions Bayard, Usborne et Rome Francophone

Merci à vous, familles, élèves, personnel administratif, enseignants, personnel de la cuisine, de la sécurité, membres de la chorale et musiciens de Saint-Dominique pour votre disponibilité.

Ce fut une magnifique journée grâce à vous tous !

Les meilleurs moments du forum en vidéo

Un grand merci à Rome Francophone pour la réalisation et le montage de cette vidéo.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus