Histoire de l’Institut

Une école pour le monde

L’Institut Saint-Dominique a été fondé il y a plus de 60 ans par la Congrégation Romaine de Saint Dominique et est né d’une réponse apportée aux familles de Rome et du monde d’offrir à leurs enfants un enseignement dominicain rigoureux et exigeant, tout en les accompagnant avec bienveillance dans un parcours d’ouverture au monde et de développement humain intégral.

Cette réponse, toujours vivante, continue de s’incarner dans l’ensemble des dispositifs mis en place par l’Institut Saint-Dominique depuis 60 ans au service de nos élèves et de nos familles. Ces valeurs de justice et de paix ne doivent pas être des chimères supposées être vécues au terme d’un plan de carrière a priori lisse et tout tracé, mais elles se vivent déjà au sein de l’école. Nous les retrouvons tant dans l’excellence des enseignements que dans le bien-être qui encadre leur apprentissage. 

saintdo-campus-internat

L'Enseignement des Valeurs

Ces deux piliers, EXCELLENCE et BIEN-ÊTRE, constituent l’architecture du projet d’établissement que nous vous proposons. Ils permettent de guider l’action de l’ensemble des personnels de Saint-Dominique, qui s’engagent à offrir à nos jeunes :

  • Une compréhension du monde qui s’ouvre à eux : entrer décomplexés dans un monde complexe et globalisé
  • Une capacité d’adaptation linguistique et culturelle acquise dès la maternelle
  • Une formation morale et spirituelle propre à leur faire connaître et aimer les réalités invisibles et l’acquisition des vertus.

Découvrez le Projet d'établissement

Projet d'Etablissement de l'Institut International Saint-Dominique

2022-2025
Plus qu’un projet scolaire, un projet de vie, un projet commun
Cliquez ici
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus