Hommage aux victimes du terrorisme 2 novembre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme

L’Institut International Saint-Dominique, avec l’ensemble de son personnel et des élèves, s’associe à la cérémonie nationale rendue en France en milieu de matinée ce 2 novembre 2020, pour
rendre hommage aux victimes du terrorisme.

C’est avec beaucoup d’émotion que le Directeur, M Bonnet, a adressé une lettre de rentrée aux parents et à son personnel à l’aube du 2 novembre 2020.

« Notre cher pays, la France, est touché en plein cœur depuis plusieurs semaines : crise sanitaire du Covid-19 voyant des mesures de plus en plus restrictives s’imposer à la population, jusqu’à l’annonce mercredi soir d’un reconfinement pour un mois ; crise politique avec deux attentats ayant coûté la vie à des Français dans des conditions atroces.

Au milieu des vents agités, nous devons garder le cap sur notre premier devoir : continuer d’accueillir vos enfants à Saint-Dominique dans la sérénité et la sécurité. Soyez convaincus chers parents, de la grande mobilisation de nos équipes, et pour que nous puissions tous continuer à étudier et enseigner dans les meilleures conditions. ».

« Conformément aux annonces du président de la République, tous les élèves seront accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées. L’École est essentielle à leur réussite, à leur avenir et à leur épanouissement. C’est pour cela que le service public de l’enseignement doit continuer à fonctionner aussi normalement que possible. »

« Nous avons tous été profondément meurtris par l’assassinat de Samuel Paty le vendredi 16 octobre au soir, c’est pourquoi, le lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage lui sera rendu. »

« Face aux épreuves, de quelque nature que ce soit, l’École a toujours su réagir avec les mêmes qualités : l’unité, le savoir, l’esprit critique, le respect d’autrui et la fidélité aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité. »

© Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

Minute de silence à l’Institut International Saint-Dominique – 2/11/2020 Rome.

Rentrée scolaire du 2 novembre, protocole sanitaire renforcé, sécurité des personnels et des élèves, hommage au professeur Samuel Paty : message aux familles de @jmblanquer

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus