ICRome balade à cheval

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un internat tourné vers le Bien-être des élèves

Les élèves internes à l’ICRome, le campus-internat de l’Institut International Saint-Dominique, se sont promenés à cheval ce week-end.

Lutter contre l’isolement social dû au Covid est devenu une priorité pour l’école et d’autant plus pour un internat. Être ensemble avec les bonnes distances, c’est possible.

Une nouvelle aventure de groupe a été proposée aux élèves internes à l’ICRome, le campus-internat de l’Institut International Saint-Dominique, qui ont eu l’occasion de se balader à cheval.  Un moment de partage, de convivialité, de relax, ensemble !

Plus que jamais, l’école a besoin de créer de nouvelles conditions de travail, d’accompagner différemment les enfants et les familles. C’est pourquoi l’Institut International Saint-Dominique propose une écoute et un soutien psychologique permettant à chacun d’entre nous de nous poser, de réfléchir sur notre manière de vivre afin de progresser sereinement.

C’est pour apporter une aide et un soutien qu’un espace bien-être a été créé au sein de l’école.

L’éducation complète dite « L’éducation intégrale »
consiste à prendre en compte l’ensemble des dimensions qui constituent l’être humain dans sa réalité globale à savoir :

  • un corps qu’il faut apprendre à respecter et faire grandir
  • une intelligence qu’il faut nourrir de principes fondamentaux et de savoirs organisés, 
  • un esprit qu’il faut élever au sommet de l’être pour aider la volonté à opérer des choix libres et acquérir les vertus morales et spirituelles nécessaires à l’épanouissement de notre humanité.

Merci à la psychologue de l’école et à la référente de l’internat pour l’accompagnement des élèves. Nos remerciements à Acavalloconale – Equitation Rome Nord.

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus