Alunni

Que deviennent nos étudiants

L'Institut Saint-Dominique est surtout réputé pour la réussite de ses anciens élèves. Révélés par l'Institut Saint-Dominique, ils évoluent désormais dans le monde entier.

Apprentis d'Hier, Leaders de Demain

La communauté des alunni de l’Institut Saint-Dominique compte plus de 6 000 anciens élèves qui occupent des responsabilités de premier plan dans des secteurs aussi variés que l’audit, la diplomatie, la presse et les médias, le secteur social, le développement durable, la finance, la fonction publique ou encore la culture. Les alunni de l’Institut sont présents dans le monde entier.

Le réseau Saint-Dominique de Rome, c’est une grande famille. Ce réseau se renforce jour après jour grâce à la volonté, au travail et à la réussite de ses anciens. Un réseau qui ne cessera de s’agrandir et d’évoluer.

Des Opportunités Infinies

La vocation, c'est le bonheur d'avoir pour métier sa passion - Stendhal

alumni

Caroline Pigozzi

Journaliste - Écrivaine française

Caroline Pigozzi est une ancienne élève de l’Institut. Grand reporter à Paris Match, vaticaniste, femme de lettres ayant publié de nombreux ouvrages sur l’Église. Elle est nommée chevalier de la Légion d’honneur en 2006, promue officier de l’ordre du Mérite en 2011 et officier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Alumni 2014

Natalie Choquette

Soprano Multilingue – Comédienne – Auteure

Natalie Choquette est une soprano canadienne de renommée mondiale. Avec des parents diplomates, elle vécut au Japon, à Ottawa, au Pérou, à Boston, à Montréal, à Moscou ainsi qu’à Rome où elle fut scolarisée au sein de notre institut. Elle finit par retourner au Québec afin d’y étudier la musique. Elle est la mère de la chanteuse Florence K.

Alumni 2015

alumni
poupard-paul-mp

S.E.R. le Cardinal Paul Poupard

Président émérite du Conseil Pontifical pour la Culture, ancien Président du Conseil Pontifical pour le Dialogue interreligieux du Saint-Siège

S.E.R. le cardinal Paul Poupard a été le premier aumônier de l’Institut Saint-Dominique alors qu’il travaillait comme Secrétaire d’État des Saints Papes Jean XXIII, puis Paul VI. Il a accompagné la fondation et la création.

Alumni 2014

Cécile Pozzo di Borgo

Ministre Plénipotentiaire Honoraire

Cécile Pozzo di Borgo est une diplomate et haute fonctionnaire française. Ancienne élève de l’Institut, elle fut ambassadrice de France en République Dominicaine (2005-2008) et au Pérou (2008-2011).

Alumni 2015

Sabine Mazloum

Sabine Mazloum

Créatrice de bijoux, Blogueuse healthy food, bien-être & écologie, Auteure de « Manger Juste ! » publié par Larousse

« Née à Paris, j’ai grandi à Rome où j’ai parcouru toute ma scolarité à l’Institut Saint-Dominique, un lieu qui m’a donné sécurité, confort spirituel et sûreté pour le développement de mon bien-être. Cet établissement a forgé en moi une personnalité forte qui m’a permis de fonder une carrière de femme d’affaires, spécialiste en perle, dans mon pays d’origine le Liban, tout en restant humble et respectueuse.
Cette école a aussi une très belle approche envers la nature, je n’oublierai jamais ces vastes cours et jardins. Sans négliger le réfectoire super sain avec une multitude de variétés. Toutes ces inspirations m’ont poussé à écrire « Manger Juste ! » publié par Larousse,  un livre où je partage toutes mes expériences de cuisine méditerranéenne, saine et gourmande, fait pour des femmes, comme moi, mères, qui travaillent, tout en voulant garder un style de vie sain. »

Alumni 2014

Recommandé et approuvé

anglais cambridge langue
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus