Journée de fin d’année scolaire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bonnes vacances à tous !

L’Institut Saint-Dominique de Rome a célébré la fin de l’année scolaire en chanson et avec la remise des Prix d’Excellence et de mérite.

L’Institut Saint-Dominique de Rome, qui a rejoint le groupe Odyssey en avril dernier, a tenu à célébrer la fin de l’année scolaire en proposant une journée festive aux élèves et à leurs familles.

Les élèves de 6ème ont passé « le flambeau » aux élèves de CM2, les élèves du Primaire ont chanté « Saint-Dominique a 60 ans » et la journée s’est terminée par une remise des Prix d’Excellence et de mérite avec la distribution du livre de l’été.

Un livre pour l’été pour les élèves de la communauté Odyssey

Pour les grandes vacances, les élèves des classes élémentaires des établissements Odyssey se sont vus offrir un beau livre pour l’été !

Compagnon d’aventures, ce livre illustré « pour la vie » – adapté à l’âge des enfants (GS, CM2, 3eme) – intègre un QR Code renvoyant vers une série d’activités culturelles pour les parents et les enfants.

« Nous avons choisi l’Odyssée d’Homère, qui raconte l’histoire d’Ulysse et de son légendaire voyage. L’Odyssée, c’est l’histoire d’un homme, Ulysse qui est un héros profondément humain, qui rentre chez lui après 20 ans d’un long voyage d’aventures fantastiques dont il sort vainqueur grâce à son courage, son intelligence, sa pugnacité, sa curiosité des autres… des valeurs éducatives que nous portons. » Luc CHATEL, Président dOdyssey.

Accompagné d’un Padlet contenant des ressources culturelles, historiques, des films, des dessins animés, des documentaires et même un quiz en français et en anglais, ce livre, nous l’espérons, incitera à la lecture personnelle et à de nombreux moments de partage en famille !

Bel été à tous !

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus