La Semaine des lycées français sur Lazio Sette

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'éducation française pour relever les défis de demain

Merci à la Diocesi Suburbicaria di Porto-Santa Rufina pour l’article dans Lazio Sette sur la Semaine des lycées français à l’Institut International Saint-Dominique.

Article traduit en français :

« Dans le cadre de la Semaine des lycées français du monde, l’Institut International Saint-Dominique a organisé des initiatives culturelles et sociales pour offrir aux élèves une expérience pédagogique intégrale.

Les citoyens de demain doivent être préparés à faire face aux défis du futur tels que la transition énergétique, le recyclage des déchets et un mode de vie plus responsable.

Le thème annuel de l’initiative, qui s’est déroulée du 30 novembre au 5 décembre, était «Citoyens et citoyens, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain».

Les élèves de l’école de la Via Cassia ont participé à des activités écologiques et à des actions de solidarité. Parmi les moments forts, il convient de souligner la conférence tenue par Madame Elisabeth Beton Delègue, Ambassadrice de France auprès du Saint-Siège. Dans le dialogue avec le directeur Benoît Bonnet, la diplomate a animé la conférence « De Laudato si’ a Fratelli tutti, l’Église nous parle de solidarité« .

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus