L’histoire de Domi le hibou : sauvetage d’un poussin très spécial !

C’était le vendredi 1er juin….

Durant la petite récréation, les élèves ont aperçu un curieux poussin en contrebas de la cour. Il était blessé à l’œil, plein d’herbe, gris et il appelait.

Carlos l’a mis dans une boîte en carton et l’a apporté dans le bureau de la directrice.

Les élèves, curieux, voulaient avoir des nouvelles du poussin de hibou mais nous ne savions pas s’il s’agissait d’un mâle ou d’une femelle. Alors nous l’avons appelé « Domi » comme notre école Saint-Dominique !

Puis nous avons appelé la LIPU (association de protection des oiseaux) mais ils ne pouvaient rien faire pour notre poussin. Alors nous avons eu l’idée d’appeler un papa d’élève qui est vétérinaire et qui s’appelle Paolo.

Paolo nous a dit de le remettre dans le jardin où nous l’avions trouvé pendant une heure ou deux afin que les parents de Domi viennent le chercher.

Malheureusement, les parents ne sont pas venus et nous avions peur que Domi se fasse dévorer par un renard….

Nous l’avons donc remis dans sa boîte, et Paolo nous a dit qu’il viendrait le chercher après l’école  pour voir s’il pourrait le confier à une personne qui  le sauverait d’une mort certaine.

Cette personne, Paolo l’a trouvée, s’appelle Alice, et elle est devenue « la maman » de notre hibou, elle l’a soigné, nourri, éduqué, dressé….

… et elle nous a dit que ce n’était pas un hibou mais une hulotte, (in italiano « alocco »), un animal rare et protégé.

C’était le mercredi 19 septembre…

Alice et Paolo sont revenus nous voir à l’école avec Domi qui est devenu un bel oiseau de proie, fidèle, et si drôle ! Ils sont passés dans toutes les classes, les élèves et les enseignants étaient tous contents de voir comment un poussin blessé est devenu un si bel oiseau.

Alice et Paolo nous ont expliqué tout sur les oiseaux de proie, carnivores, nocturnes comme notre Domi et ils en ont profité pour nous présenter un autre rescapé : un petit hérisson albinos appelé « Tomspino » !

Quelle belle leçon de sciences !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook

Enregistrez-vous à notre Newsletter

Vous allez être redirigé vers le formulaire de consentement.

NOS SUCCèS

Remise
des Diplômes

à l'ambassade

Bal
de Promotion

avec le soutien des Anciens de l'Institut Saint-Dominique

Notre
équipe

Cohésion

Projet
FabLab

en partenariat avec