L’Oktoberfest des classes d’allemand à la maison de retraite

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Moments d'amitié

Le lundi 14 octobre 2019, les élèves du cours d’Allemand des classes de 5ème, 4ème et 3ème ont présenté l’Oktoberfest à la Maison de Retraite « Roma 1, Residenza Parco di Veio » Via Rocco Santoliquido, 88.

Les élèves ont passé de bons moments avec les personnes âgées résidentes, accompagnés par leur professeur d’allemand, Mme Doerre et la CPE, Mme Donnantuoni. Les élèves ont profité de cette sortie pour faire découvrir aux personnes âgées les us et coutumes de la culture allemande et les traditions culinaires. Chants, anecdotes, moments d’échanges et un goûter allemand étaient au programme.

Merci pour ces moments d’amitié.

L'Oktoberfest

Une fête populaire connue dans les pays francophones sous le nom de fête de la bière, se déroulant à Munich en Allemagne. 

L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde. La bière allemande est vendue à l’intérieur de quatorze tentes géantes montées et décorées pour l’occasion, ainsi que dans des tentes plus modestes et dans les « jardins à bière » (Biergarten) attenants. La bière est servie dans des Mass, des chopes d’un litre. Sous les tentes, des orchestres interprètent des chansons et musiques bavaroises traditionnelles, auxquelles viennent s’ajouter, vers le soir, des chansons allemandes et internationales. Généralement le public, debout sur les bancs, reprend en chœur ces chansons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus