Messe de rentrée 2019-2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

"Ensemble"

La Messe de rentrée a été célébrée par le Père Georges le vendredi 20 septembre 2019 à 10h40 dans la grande chapelle de l’Institut Saint-Dominique.

Monsieur Bonnet, Directeur, a ouvert cette messe de rentrée par un discours rappelant l’importance et la chance de pouvoir étudier au sein d’une école catholique.

Propos également repris par le Père Georges que nous tenions à remercier pour avoir célébré cette messe.

La Pastorale

La Pastorale fait partie intégrante du projet éducatif de l’Institut Saint-Dominique. En effet, en plus de dispenser un éveil humain et spirituel à nos élèves, elle cherche aussi et avant tout à ouvrir le regard de vos enfants sur leur prochain et sur le monde afin d’y être acteurs.

L’équipe de la Pastorale est composée de parents et de séminaristes du Séminaire Français. Nous accueillons cette année un nouveau diacre, venu de Bayonne, ainsi qu’un nouveau séminariste. Nous avons également le plaisir d’avoir le Père Vincent Coutin en tant qu’aumônier. Aussi, nous les remerçions tous pour leur dévouement et leur disponibilité.

L’année sera ponctuée de différents événements, en lien avec l’activité pastorale. Tout d’abord, chaque lundi matin une classe dira une prière pour confier notre semaine à Dieu. Ensuite, des sorties (en montagne) seront organisées par des familles de l’école, avec l’aide du Père Vincent. Elles sont ouvertes à tous et nous vous y attendons nombreux. Il y aura également la fête de Noël, pour célébrer la Nativité. La messe sera célébrée le 20 décembre.

Enfin, pour le Carême, la Pastorale mettra en place un projet afin de soulever des fonds pour une association et pour aider l’école.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook