Messe Solennelle du 15 décembre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Messe solennelle

Avant les vacances de Noël, nous avons célébré la Sainte Vierge Marie, lui avons consacré notre école lors d’une messe solennelle le 15/12/2020.

Avant de goûter un juste et mérité repos pendant les vacances de Noël, nous avons célébré la Sainte Vierge Marie et lui avons consacré notre école lors d’une messe célébrée le mardi 15 décembre 2020 à 10h30 avec les élèves des cycles 2 et 3 (pour garantir les distances), dans le respect des normes sanitaires toujours en vigueur (masques, gel, et sanification).
 
La procédure ne nous permettait pas encore, malheureusement, d’associer les parents à cette célébration. Néanmoins, nous souhaitions vous assurer que nos intentions lors de cette messe ont été portées à l’ensemble des personnels et familles de notre institut.

Lettre de notre aumônier accompagnée de la prière de consécration

« Chers professeurs, chers parents,

Le mois de décembre nous introduit dans plusieurs réalités d’ordre spirituel : l’Avent, période de préparation à la fête majeure de Noël, dans laquelle nous contemplons l’humilité et la pauvreté du Fils de Dieu fait Homme par amour pour nous.
C’est également le mois de la fête de l’Immaculée Conception, le 8 décembre. Dans cette période d’incertitude, Marie doit être l’étoile de notre vie qui nous guide au port du Salut. C’est en quelque sorte la clarté et la pureté de cette étoile que nous célébrerons, car au firmament des saints, la Vierge Immaculée
brille d’un éclat particulier. Elle souhaite nous guider et nous protéger. C’est pourquoi, selon le souhait
de notre directeur, nous consacrerons notre école à l’Immaculée Conception au cours de la Messe qui sera célébrée le 15 décembre prochain à 10h30 dans la grande chapelle. Nous aurons à cœur de nous
rassembler, autant que les mesures sanitaires le permettront, sous le regard de Marie pour invoquer sa
protection bienveillante sur les professeurs, les élèves et les familles de l’école.

Pour préparer cet événement, vous trouverez ci-dessous le texte de la Consécration qui sera récité par les élèves présents à la Messe. Vous pouvez le réciter en famille sous forme d’une neuvaine à partir du 7 décembre et le réciter également le 15 décembre pour vous unir dans la prière à la consécration de notre école.

Avec l’assurance de mes prières, »
Chanoine C. Montjean

Prière de consécration à l’Immaculée Conception

Du 7 au 15 décembre

Ô Vierge Marie,
Douce Maman du ciel,
Je vous donne toute ma vie,
Je vous donne mon cœur,
Remplissez-le de charité ;
Je vous confie mon avenir,
Mes joies et mes peines.
Gardez-mon cœur bien pur.
Aidez-moi à aimer comme Jésus,
à prier comme Jésus,
à vivre en Enfant de Dieu,
à suivre Jésus tous les jours de ma vie,
Jusqu’au grand jour de la vie Eternelle.

Amen.

Photos de la messe et de la consécration

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus