Le Mot du Directeur

Benoît BONNET


Bienvenue à l'Institut International Saint-Dominique !

Bienvenue à l’Institut International Saint-Dominique de Rome, école partenaire du réseau AEFE qui fêtera l’an prochain ses 60 ans d’existence.
 
L’Institut International Saint-Dominique est une école qui rassemble environ 300 élèves de la Toute Petite Section de Maternelle jusqu’à la dernière année de Lycée, la Terminale.
 
Deux piliers encadrent notre action éducative et pédagogique : le premier c’est l’Excellence, dans les résultats obtenus jusqu’aux derniers examens du baccalauréat (100% de réussite chaque année), mais c’est aussi l’excellence dans toutes les dimensions de l’éducation de l’enfant : la tenue scolaire qui veille à intégrer les enfants dans un corpus unique, mais surtout à nous adresser au visage de l’enfant, à ce qu’il renvoie et à ce qu’il témoigne.
Le deuxième c’est le Bien-être, tant par les petits effectifs qui constituent nos classes, qui permettent un apprentissage adapté raisonné et organisé des connaissances, mais c’est aussi l’environnement dans lequel les élèves peuvent évoluer. Un environnement unique, verdoyant, où chaque élève peut interagir avec un lieu qu’il aime et respecte.
 
Enfin, Saint-Dominique est là pour proposer la sérénité, notamment en cette rentrée scolaire qui, bien agitée par les questions sanitaires, a su accueillir tout le monde, tous les jours, et en cela permettre une formation dans la sérénité. C’est pourquoi je suis ravi de vous accueillir tous, parents, enfants, nouveaux parents, nouveaux enfants, nouveaux internes puisque notre campus international a accueilli cette année presque une dizaine de nouveaux élèves à l’internat, à l’ICRome.
 
Je vous souhaite une très belle rentrée, une très belle année scolaire parmi nous.
A bientôt,
 
Benoît Bonnet
Directeur de l’Institut International Saint-Dominique

Projet d'Etablissement de l'Institut International Saint-Dominique

2020-2025
Plus qu’un projet scolaire, un projet de vie, un projet commun
Cliquez ici
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus