Nos élèves découvrent le Street Art

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Street Art à Rome

Dans le cadre du projet artistique et culturel du cycle 2, les élèves de CP, CE1, CE2 de l’Institut Saint-Dominique ont découvert le «Street Art» dans les quartiers Tor Pignattara et Pigneto.

Tor Pignattara est un quartier qui a fait l’objet d’un important projet de réaménagement au cours des dernières années. Fondamental, le « Street Art » est une forme d’art qui a redonné vie et couleur aux façades souvent maussades des bâtiments. 

L’itinéraire, étudié par l’association Festina Lente sur les traces du Street Art à Rome, permet de parcourir l’histoire du mouvement, du graffiti au muralisme contemporain, pour comprendre le potentiel d’un art qui, sortant des musées, interagit directement avec le public, racontant les malaises, contestant les systèmes, réclamant des espaces publics.

Les élèves ont aussi convié leurs parents à découvrir l’affichage des oeuvres Street Art sur le thème de l’eau du concours « Dis-moi 10 mots » de l’AEFE, avec un chant des élèves intitulé « Au CP » et un petit-déjeuner.

Oeuvre et bande son

Quelques mois après, les élèves se sont transformés en artistes de rue et ont mis en peinture et en histoire les mots du concours de l’AEFE « Dis-moi 10 mots » : Plouf, engloutir et spittant.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus