Participation à la Nuit des idées 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Soirée entre Rome, Jérusalem et Paris !

L’Institut International Saint-Dominique participera à la « Nuit des idées » le 28 janvier 2021.

La Nuit des idées a lieu une fois par an à l’échelle du monde entier et se déroulera  cette année, le 28 janvier autour du thème de la proximité.

Elle mobilise tout le réseau diplomatique français. L’Ambassade de France près le Saint-Siège et le Consulat général à Jérusalem s’associent à cette occasion pour vous proposer une “Nuit des idées” exceptionnelle où nos invités –  enseignants,  chercheurs,  écrivains,  religieux – diront leur conception de la proximité.

Le Directeur de l’Institut International Saint-Dominique, Benoît Bonnet, fera partie des invités lors de la 1ère conversation à 19h30 « La rencontre » : Paroles à des acteurs de terrain, comment la rencontre interculturelle transcende le fait religieux.

Cette organisation conjointe de la « Nuit des idées » est une première. Ce dialogue mené depuis Rome et Jérusalem, deux villes uniques au monde, en lien avec Paris, permettra d’aborder des questions majeures : éducation, savoir, patrimoine, dialogue inter-religieux. Des représentants du Christianisme, du Judaïsme et de l’Islam débattront ensemble de ces sujets.

Nous vous invitons à nous retrouver jeudi 28 janvier à partir de 18h30 sur ZOOM à l’adresse vu.fr/LNDI pour la retransmission directe de cette soirée entre Rome, Jérusalem et Paris ! Traduction simultanée en italien et anglais.

Programme de la "Nuit des idées" 2021

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus