Opération Coup de Cœur

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

27ème Opération Coup de Cœur

L’Institut International Saint-Dominique participe à la 27ème Opération Coup de Cœur du 30 novembre au 4 décembre 2020.

Pour sa 27ème Opération Coup de Cœurdu 30 novembre au 4 décembre 2020, l’Union des Français de Rome et du Latium s’est tournée vers l’Institut International Saint-Dominique pour une collaboration comme l’an dernier et en partenariat avec les autres institutions françaises à Rome pour soutenir les volontaires laïques de la Basilique de Sant’Eustachio.

Grâce à eux, des repas chauds sont servis tous les jours à midi aux personnes dans le besoin à l’intérieur de l’église.  Les élèves sont invités à apporter leur aide en fournissant : 

  • des produits pour l’organisation des repas : assiettes creuses (uniquement), verres en plastique, serviettes, (attention, pas de couverts en plastique !) ;
  • des aliments/conserves non périssables : pâtes, riz, huile extra vierge d’olive, sauce tomate, café, sucre, etc., 
  • mais surtout des desserts à longue conservation : des biscuits, du chocolat, etc. car comme le dit Don Pietro Sigurani : «les pâtes rassasient l’estomac, mais les desserts réchauffent le cœur !».

La collecte aura lieu chaque matin, aux jours indiqués, avant le début des cours.
Nous comptons sur vous !

Remerciements

L’Institut International Saint-Dominique tient à remercier l’Union des Français de Rome et du Latium pour ce projet de solidarité ainsi que les associations et les écoles participantes.

Merci pour tous vos dons et pour votre générosité, d’autant plus en cette période difficile. Merci !

Lettre de remerciements de la Présidente de l'Union des Français de Rome et du Latium

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus