#solidarité
Les élèves de l’Institut International Saint-Dominique ont participé au projet de solidarité avec la maison de retraite de la Cassia.
En cette période difficile de confinement face au Coronavirus, les élèves de l’Institut International Saint-Dominique nous ont prouvé une nouvelle fois leur générosité et leur civisme. Ils ont participé au projet de solidarité avec la maison de retraite de la Cassia à l’occasion des fêtes de Pâques.
La grand-mère d’un élève de l’Institut travaillant à La Croix Rouge italienne a gentiment offert de notre part le dessert typique « la Colomba » ainsi que des oeufs de Pâques aux résidents qui souffrent de la distanciation sociale.
Grâce aux connexions à distance, les élèves ont pu s’entretenir avec les personnes âgées de la maison de retraite et leur apporter un peu de divertissement : chansons, poésies, lectures, extraits musicaux, blagues et discussions.
Un grand merci à nos élèves et à leurs familles qui n’ont pas hésité à prendre part à ce formidable projet de solidarité même en cette période de fêtes ! Bravo, l’Institut International Saint-Dominique est fier de vous.