Projet « Unplugged », prévention des dépendances

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Programme Unplugged

La classe de 5ème de l’Institut International Saint-Dominique participera au programme « Unplugged » sur la prévention des dépendances.

L’école est le lieu où vos enfants vivent quotidiennement l’expérience de l’apprentissage et rencontrent des opportunités exceptionnelles de croissance intellectuelle, de maturation, de démarches critiques et de responsabilité. Elle est un lieu essentiel également en ce qui concerne la formation à un style de vie et à des habitudes saines, en particulier grâce à la prévention de comportements à risque qui apparaissent à l’adolescence, telles les conduites addictives.

La prévention des dépendances à l’alcool, à la drogue et au tabac n’est pas pour autant une démarche simple. Les recherches scientifiques ont démontré l’insuffisance d’une information sur les risques comme aussi des recommandations « paternalistes ». C’est pourquoi, l’Institut International Saint-Dominique participe au programme multicentrique européen EUDAP/Unplugged, dont la coordination est assurée par la Direction de l’Instruction (région Lazio) et par l’Institut Supérieur de la Santé, avec la collaboration des Agences Sanitaires Locales (ASL) et de la Direction Régionale de l’Education de Lazio (MIUR).

La classe de 5ème de l’Institut International Saint-Dominique participera au programme « Unplugged » sur la prévention des dépendances sous la responsabilité de l’infirmière. Le programme se compose de 12 rencontres d’une heure dans le cadre horaire de la classe. Ce sont des temps interactifs dont l’objectif est de renforcer la capacité personnelle des adolescents à affronter librement les diverses situations qui les mettent devant le choix de styles de vie sains.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter l’infirmière, Mme Lambersend : infirmerie@institutsaintdominique.it  

#excellence #bienetre 

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus