Remerciements d’Emergenza Sorrisi

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Afin de venir en aide aux enfants atteints de malformations ou de maladies dans les pays en guerre ou défavorisés, l’Institut Saint-Dominique s’est mobilisé du 6 mars au 18 avril 2019 pour récolter des fonds et soutenir l’association Emergenza Sorrisi dans une mission médicale.

En accomplissant des efforts physiques grâce à une course sponsorisée, en se privant trois fois d’un repas complet grâce à l’opération “bol de pâtes”, mais aussi grâce à votre générosité, les élèves ont récolté la coquette somme de 7.125,21 €.
C’est avec grande fierté qu’ils ont remis, au sein de notre établissement, un chèque à l’association Emergenza Sorrisi, le 17 juin 2019.

Egalement touchés par la pauvreté et la tristesse des enfants syriens, les enfants de l’Elémentaire de notre Institut se sont mobilisés pour redonner le sourire à leurs « amis” (comme ils les ont appelés) du bout du monde.

En collaboration avec Sophie Jouhaud, longtemps expatriée à Rome et ancien parent d’élève de notre Institut, nos élèves ont dessiné des messages d’amitié, d’amour et de paix à leurs frères syriens.

Remerciements d'Emergenza Sorrisi

A plusieurs reprises, l’association Emergenza Sorrisi a remercié l’Institut. Tout d’abord sur les réseaux sociaux et plus récemment dans son journal d’informations de novembre 2019 Sorrisi dal mondo (extrait ci-dessous).

L’Institut Saint-Dominique tient à remercier à son tour  Emergenza Sorrisi, les 375 médecins et infirmiers bénévoles de l’association grâce auxquels beaucoup de missions humanitaires sont réalisées dans plus de 23 pays.

Grâce à la générosité de chacun, 4.863 enfants ont été opérés et ont retrouvé le sourire à ce jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus