Menu

Retour sur le Projet de CAREME 2018

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’institut Saint Dominique reprend les mots de Mère Teresa : “Une goutte dans l’océan”…

Madre Teresa di Calcutta disait :

“Ce que nous faisons est seulement une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas, elle manquerait”
(Quello che facciamo è soltanto una goccia nell’oceano. Ma se non ci fosse quella goccia all’oceano mancherebbe”).

Une goutte, un geste d’Amour et de solidarité concret qui, nous espérons, pourra aider qui en a besoin.

L’année dernière, le projet de Carême mené par l’équipe pastorale de l’Institut Saint Dominique aidée par les élèves, les enseignants, la direction et l’APE, a créé une collaboration étroite avec l’un des chirurgiens de l’hôpital pédiatrique Bambino Gesù de Rome.

Ce médecin est intervenu plusieurs fois dans les classes de l’institut afin de présenter le projet fondé sur l’aide aux nouveaux-nés en difficulté.

Les élèves, de 6 à 18 ans, ont été sensibilisés sur la force et les fragilités de la Vie dès ses premiers souffles.

Le projet proposait une sensibilisation au Respect de la Vie en aidant le tout-petit dès ses premiers instants de vie et en lui assurant un futur sur de nombreuses années.

Les élèves ont pris conscience de la fragilité de la Vie des premiers instants mais aussi de sa Force lorsque cette fragilité est protégée et aidée…

Ils se sont montrés intéressés et motivés dans toutes les activités organisées afin de récolter des fonds et, soutenus par leurs parents et leurs enseignants, ainsi que par tout le personnel de l’Institut, ils se sont montrés volontaires et courageux en particulier lors de la course sponsorisée.

Tous les fonds récoltés lors des actions et évènements (course sponsorisée, création et vente de gadgets, bols de “riz” (transformés en “bols de pâtes”…on est en Italie!) organisés lors de cette période de Carême, ont servi à soutenir ce projet qui fut intitulé “Une goutte dans l’océan : Soutenons ensemble l’hôpital pédiatrique Bambino Gesù” Una goccia nell’oceano : Sosteniamo insieme l’ospedale pediatrico Bambino Gesù »).

Ce projet fut incroyablement soutenu par l’ensemble du personnel de l’Institut et, petits et grands ont pu applaudir leurs efforts à travers la remise du chèque de 13 025,79 euros du directeur au médecin responsable du Service néonatal de l’hôpital Bambin Gesù de Rome. Ces fonds ont servi à acheter une machine ultra-moderne destinée à assister les nouveaux-nés en difficultés respiratoires dès la naissance et mème avant, assistance qui  leur permettra un futur meilleur.

BRAVO à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook