Menu

Réunion pédagogique du 4 mars

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
école lycée française rome roma personnel

Toute l’équipe pédagogique s’est retrouvée lundi 4 mars, la veille de la rentrée, pour une réunion riche en échanges. La réunion s’est tenue à la Casa di Santa Brigida, à Olgiata, dans un endroit un peu plus reculé, au sein d’un splendide jardin.

Monsieur Bonnet a présenté à l’équipe les nombreux projets de l’Institut, notamment la candidature de l’Institut pour intégrer le réseau du Bac International, dans le but d’être en mesure d’accueillir des élèves issus du monde entier ; la ré-ouverture de l’internat ; les certifications en langues …. De nombreux défis à relever.

Monsieur Bertrand Pinto, professeur de lettres dans un établissement parisien, mais aussi comédien et réalisateur, est ensuite intervenu sur le thème : « L’école, un lieu de vie : comment rayonner au quotidien » . Il a ainsi décrit le besoin d’avoir une urgence à dire à nos élèves, de savoir aussi se mettre en scène, une salle de classe étant comparable à une scène de théâtre, et donc la nécessité de savoir capter son public. Amoureux des mots, Monsieur Pinto a également souligné la nocivité des écrans sur la créativité des élèves.

La messe a ensuite été célébrée par le père Vincent Coutin, et a été suivie d’un déjeuner convivial.

Mme Abenavoli, directrice du primaire, a par la suite fait un point sur la formation continue au sein de la zone (ZESE) et a encouragé tout le personnel à mieux connaître et utiliser notre partenariat avec l’AEFE.

« Sans affection, pas de confiance, sans confiance, pas d’éducation », ainsi s’est conclue cette journée d’échanges.

Un grand merci encore à nos hôtes de la Casa di Santa Brigida.

école lycée française rome roma personnel
école lycée française rome roma personnel
école lycée française rome roma messe
école lycée française rome roma personnel
école lycée française rome roma personnel
école lycée française rome roma personnel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook