Run for peace 2019 – Institut Saint Dominique

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Unis pour la paix et l'amitié

L’Institut Saint-Dominique a participé à la course de 5 KM « Run for peace » qui a eu lieu le dimanche 22 septembre 2019 organisée par la Fédération Italienne d’Athlétisme à l’occasion du Semi-Marathon Via Pacis.

Nous étions sur la ligne de départ dimanche à 9h00, au pied de la Place Saint Pierre (Via della Conciliazione) où l’adrénaline se faisait ressentir.

Joie, efforts et fraternité

L’un des principaux objectifs de la Run for peace est de réunir les communautés religieuses, les écoles et les associations de Rome afin de laisser un message de paix et d’amitié.

La Run for peace est l’une des courses les plus spectaculaires au monde, compte tenu du parcours qui relie les principaux lieux de culte de la capitale et les beautés du centre historique. Elle est organisée par la Fédération Italienne d’Athlétisme en collaboration avec Roma Capitale, CONI ed il Pontificio Consiglio della Cultura.

L’Institut Saint-Dominique a répondu présent à l’invitation. Malgré la pluie, les participants étaient tous réunis dans la joie, l’effort mais surtout la fraternité.

Merci à tous les participants et à la FIDAL pour l’invitation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus