Semaine des lycées français du monde à Saint-Do

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À propos

L’Institut Saint-Dominique participe à la Semaine des lycées français du monde du 18 au 22 novembre 2019.

Chaque année depuis 2017, une Semaine des lycées français du monde a lieu durant le mois de novembre. 

Cette semaine de sensibilisation, à laquelle tous les lycées français du monde peuvent participer, permet de proposer des événements et des activités éducatives. Un événement très attendu pour valoriser ce que représente le système éducatif français à l’étranger. 

La SLFM a un impact à la fois local mais aussi à l’échelle du réseau de l’AEFE.

Découvrez l'Institut Saint-Dominique

L’Institut Saint-Dominique en tant qu’établissement partenaire de l’AEFE, participe à la semaine des Lycées français du monde. 

Avant tout, le projet est d’avoir notre propre « radio Saint-Do » au sein de nos locaux.

Ainsi, les élèves peuvent s’approprier les moyens et les techniques de communication modernes, travailler l’oralité et apprendre à avoir un esprit critique. Mais également apprendre à traiter l’information dans un contexte multiculturel et développer leur sentiment d’appartenance à un réseau d’établissements français. La radio peut aussi servir d’accompagnement à la réforme du lycée.

D’ailleurs, un projet de Podcast est déjà mis en place durant l’année scolaire.

Enfin, des témoignages d’anciens élèves de Saint-Dominique, une conférence sur les métiers de la radio, un programme pédagogique adapté à chaque classe et un déjeuner francophone sont également au programme de cette semaine.

La radio InSitu en partenariat avec l'Institut

InSitu est une plateforme de diffusion et de production de contenus audio basée en Italie. Elle propose de voyager par les sons et les mots dans le paysage culturel franco-italien. InSitu se divise en deux entités : d’un côté le contenu des partenaires culturels, de l’autre le contenu créé et produit par l’équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus