Semaine des lycées français du monde

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Semaine LFM

Nous débutons dès aujourd’hui la Semaine des lycées français du monde de l’AEFE jusqu’au 4/12.

Nous vous invitons à découvrir les projets des enseignants de l’ISD sur le thème : « Sciences et arts et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain ».

PROJET LYCEE / EMC
Le changement climatique, agissons ensemble, agissons vite.
Projet 4ème / Français
Le grand concours des Jeunes écrivains organisé par Je Bouquine des éditions Milan a été proposé aux deux classes de 4ème: écrire la suite d'un extrait du nouveau roman de Christophe Lambert: (Presque) seul sur Mars-Oups j'ai raté la fusée).
Projet 3ème / ARTS et SPC
Utiliser un capteur de lumière pour commander l'allumage d'une lampe. Réduire l’éclairage c’est réduire l’émission de CO2 ! Dessiner un logo, votre logo, qui pourrait être affiché à l’entrée d’une ville.
Projet 6ème / ARTS
Réaliser une œuvre commune sur la thématique « De l’arbre au papier et du papier à l’arbre ». Après l’explication du processus de fabrication du papier, les élèves récupèreront du papier dans les poubelles de recyclage et uniquement avec celui-ci ils réaliseront un arbre en collage.
Projet 4ème / Technologie
Réalisation d'une serre pour le potager de l'école.
Projet 1ère / Italien ESABAC
Requalification urbaine. Faire un état des lieux dans un quartier de Rome pour que les élèves élaborent des stratégies de requalification en accord avec les 3 piliers du développement durable. Book photo avec nos élèves au travail.
Précédent
Suivant
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus