Soutien psychologique scolaire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une écoute

L’Institut International Saint-Dominique propose une écoute et un soutien psychologique scolaire en temps de confinement.

Depuis la rentrée des vacances de février, nous avons été confrontés élèves, parents et enseignants à une situation nouvelle qui se révèle un défi pour nous tous : le confinement.

Jusqu’à une date encore non définie, parents, enfants et enseignants se retrouvent à renforcer une alliance qui se construit dans un espace « virtuel » et où le scolaire, le privé (famille), le professionnel (télétravail) fusionnent. Cela peut faire émerger de belles choses autant que des situations difficiles à gérer.

C’est pourquoi l’Institut International Saint-Dominique  vous propose une écoute et un soutien psychologique qui permettrait à chacun d’entre nous de nous poser, de réfléchir sur notre manière de vivre le confinement afin de progresser et faire en sorte qu’il continue de nous unir comme communauté.

C’est pour apporter une aide et un soutien que Mme Roseline RICCO (enseignante à l’Institut et psychologue inscrite à l’Ordre des Psychologues du Latium), suite à la demande de Mme Abenavoli (Directrice du Primaire) et de M. Bonnet (Directeur), a créé une cellule psychologique à destination des élèves, des parents, de l’équipe pédagogique, avec notamment :

  1. Dès le 6 avril 2020 des entretiens individuels par téléphone + 39 392 7578867,  tous les jours de 17h00 à 19h00, avec un sms ou Whatsapp préalable.  Aussi par Skype, Zoom ou Meet. 
  2. Création d’instruments de soutien psychologique : un padlet a été créé où tout le monde à Saint-Dominique pourra trouver des informations, des pistes de réflexion psychologique, simplement des conseils d’organisation.
  3. Possibilité de réunions interactives sur un thème spécifique que Mme RICCO proposera en fonction des besoins.

Le confinement est un moment douloureux mais qui peut devenir une occasion de réflexion, de transformation psychologique relationnelle où le petit monde de l’Institut International Saint-Dominique créerait des liens et des relations qualitativement plus pensés et plus stables.

Dans l’attente de vous retrouver par les moyens indiqués plus haut, nous vous souhaitons le meilleur et une bonne santé à vous et à votre famille.

Commentaires récents

    Laisser un commentaire

    Laissez un commentaire via Facebook
    En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus