Une belle promenade dans les vestiges d’Ostia Antica

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Ecole française Rome Lycée CE2 Ostia Antica Sortie

Le 24 mai dernier, notre classe de CE2 est partie, par une agréable journée ensoleillée, à la découverte du site archéologique d'Ostia Antica.

C’est avec grand enthousiasme que les élèves ont arpenté les gros pavés de la fameuse Decumanus
Maximus, principale rue de la cité antique. Chiara, notre guide de l’association « Appassegio », a su captiver notre attention et nous a fait revivre des moments passionnants de la vie quotidienne des
habitants d’Ostie de l’Antiquité. Les enfants, particulièrement intéressés, ont pu approcher les
vestiges de cette période de l’histoire étudiée en classe et faisant l’objet de notre spectacle de fin d’année.
Ils ont été impressionnés par le magnifique théâtre grec, la nécropole de Porta Romana et les splendides mosaïques aux figures de monstres marins des thermes romaines.
Les nombreuses boutiques d’artisans, les « insulae », les tavernes découvertes au cours de cette promenade ont ravi petits et grands.
Que de plus sympathique que d’entrer dans le moulin d’un certain Silvano et d’imaginer ce meunier au travail à la meule, accompagné de son âne, il y a plus de deux mille ans !
 

Après plus de trois heures de visite, le pique-nique à l'ombre des grands pins, fut le bienvenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus