Visite de la FAO

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sensibilisation à l'écologie

La classe de 5ème de l’Institut Saint-Dominique a visité l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) le lundi 20 janvier 2020.

Dans le cadre du programme de 5° sur le développement durable, une visite de la FAO était organisée pour les élèves de l’Institut Saint-Dominique de Rome.
Les thématiques abordées (en plus de la visite des locaux) étaient :
– Objectif Faim Zéro
– Objectifs de Développement Durable (ODD)
– la sécurité alimentaire
– la nutrition
– le changement climatique
– la lutte contre le gaspillage alimentaire

La FAO

L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est l’agence spécialisée des Nations Unies qui mène les efforts internationaux vers l’élimination de la faim. L’objectif est d’atteindre la sécurité alimentaire pour tous et d’assurer un accès régulier et suffisant à une nourriture de bonne qualité permettant à tous, de mener une vie saine et active. Avec plus de 194 pays membres, la FAO travaille dans plus de 130 pays à travers le monde. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus