Visite de la Frégate Multi-Missions française (FREMM)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Respirons l'air marin

Dans le cadre de leur programme d’EMC : la défense nationale, les élèves de la classe de 3° se sont rendus au port de Civitavecchia visiter la frégate de la MM française « Languedoc » le lundi 30 septembre 2019.

Compte-rendu de l'élève Cheick Oumar DRAME

« Le lundi 30 septembre 2019, ma classe de 3e est allée visiter la “Frégate Multi-missions ‘’ (FREMM) nommée ‘’Languedoc’’, l’un des 6 modèles que possède la Marine française. Ce qui fait de ce navire, un navire spécial, n’est pas seulement sa capacité d’exécuter plusieurs missions, mais également les nouvelles technologies qui y sont à bord. Mis à l’eau en 2014 ce navire est de dernier cri et muni d’une technologie très récente .Très automatisé  il est dirigé par un équipage réduit de 109 personnes, également d’un radar 3D qui capte tout ce qui bouge, de tranchées (pour éviter de faire couler le bateau lorsqu’une est noyée), d’une forme particulière pour être repéré comme un bateau de pêche sur les radars ennemis (cela permet beaucoup plus de discrétion), 4 moteurs et un système de propulsion à gaz qui lui permet une autonomie de 48 nuits à une vitesse maximale de 27 nœuds (50km/h)…Bref un bijou de la technologie. La classe était surprise par l’allure et la technologie du bateau, la visite a été très intéressante et très enrichissante. Nous sommes très heureux d’y avoir participé. »

Merci Cheick Oumar pour ton article !

Caractéristiques de la FREMM Languedoc

Longueur : 142 m
Largeur : 20 m
Déplacement : 6 000 tonnes
Tirant d’eau moyen : 7,4 m
Vitesse : 27 nœuds
Autonomie : 6 000 nq à 15 nds
Propulsion : Electrique /
Turbine à gaz
Equipage : 108 personnes

Plus d’informations sur le site de l’Ambassade de France à Rome.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laissez un commentaire via Facebook
En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus