On Parle de Nous

Presse & Partenaires

Cette rubrique répertorie les différents échos médiatiques publiés sur internet ou dans la presse, concernant l'Institut Saint-Dominique de Rome, ainsi qu'à nos diverses associations.
Brochure de l'Institut Saint-Dominique & présentation de l'ICRome

Brochure de l'Institut Saint-Dominique & présentation de l'ICRome

Une école pour le monde L’Institut Saint-Dominique présente sa nouvelle brochure d’établissement et son campus-internat : International Campus Rome (ICRome). À l’aube des 60 années d’existence de notre Institut, de nombreux projets et des actions sont menés pour offrir un lieu d’excellence éducative à la française, dans la cité romaine. Dans la brochure, vous découvrirez nos programmes d’enseignement garantis par notre partenariat avec l’AEFE, ainsi que les orientations propres à notre pédagogie autour du plurilinguisme, de l’éducation raisonnée aux nouvelles technologies, et au développement des activités sportives et culturelles. L’Institut International Saint-Dominique, c’est aussi un lieu exceptionnel au cœur de la nature. En effet, cet environnement est propice à l’étude et à l’épanouissement serein de nos élèves.  Dès la rentrée scolaire 2020, l’Institut ouvrira son Campus-Internat : International Campus Rome (ICRome) qui accueillera des élèves de la 6ème à la Terminale. L’Institut propose avec l’ICRome une éducation toujours plus tournée vers le bien-être de l’élève, une excellence éducative éprouvée depuis déjà tant d’années. Venez nous rencontrer, nos portes sont toujours ouvertes ! Ça bouge à l’Institut Saint-Dominique ! L’ISD bouge : élu « Établissement phare » de la Zone Europe du Sud-Est pour la Semaine des Lycées Français  du Monde de l’AEFE, l’Institut Saint-Dominique a également été…
Diffusion de l'émission de France 3 Corse sur l'ISD

Diffusion de l'émission de France 3 Corse sur l'ISD

« Société & vie pratique » L’Institut Saint-Dominique était invité à participer au tournage de France 3 Corse le 12 décembre 2019. France 3 Corse tournait une émission spéciale Italie sur la thématique « Société et vie pratique ». A cette occasion, le directeur M. Bonnet et Mme Pauline Fermin Rabette, maman de 3 enfants inscrits à l’ISD, furent interviewés sur l’éducation à l’Institut Saint-Dominique. Egalement sur l’intégration et l’installation à l’étranger. Ce fut donc l’occasion de rappeler que l’Institut est homologué par l’AEFE – Agence pour l’enseignement français à l’étranger et que le Campus-Internat ouvrira à la rentrée 2020. L’émission a été diffusée ce jour, le 24 janvier 2020. Replay de l’émission : vidéo spéciale Italie partie 2, rendez-vous à la minute 6’53 Cliquez ici
Participation au Salon de l'Internat Studyrama

Participation au Salon de l'Internat Studyrama

L’ISD bouge : élu « Établissement phare » de la Zone Europe du Sud-Est pour la Semaine des Lycées Français  du Monde de l’AEFE, l’Institut Saint-Dominique a également été l’hôte du Forum des Associations d’Italie du Sud (plus de 300 personnes) et le co-organisateur avec l’Union des Français de Rome et du Latium d’un grand concours de pétanque ayant rassemblé plus de 100 personnes. Et l’Institut Saint-Dominique ne compte pas en rester là ! À retenir : Saint-Dominique ouvre son campus-internat : International Campus Rome (ICRome) ! Retrouvez-nous au Salon de l’Internat du Groupe Studyrama à Paris Porte de Champerret les 1 et 2 Février 2020 !
Entretien avec Benoît Bonnet, le directeur

Entretien avec Benoît Bonnet, le directeur

Une année 2019 riche en événements M. Benoît Bonnet, directeur de l’Institut Saint-Dominique, a été interviewé par Le Petit Journal de Rome que nous remercions. Bonne année 2020 à tous ! L’occasion de faire le bilan de l’année 2019 qui a été riche en événements à l’Institut Saint-Dominique. L’ISD bouge : élu « Établissement phare » de la Zone Europe du Sud-Est pour la Semaine des Lycées Français  du Monde de l’AEFE, l’Institut Saint-Dominique a également été l’hôte du Forum des Associations d’Italie du Sud (plus de 300 personnes) et le co-organisateur avec l’Union des Français de Rome et du Latium d’un grand concours de pétanque ayant rassemblé plus de 100 personnes. Lepetitjournal.com de Rome est allé à la rencontre du directeur, Monsieur Benoît Bonnet. Lisez l’article pour découvrir et/ou en savoir plus sur son parcours mais aussi sur les projets de l’ISD. En effet, l’Institut Saint-Dominique ne compte pas en rester là ! À retenir : Saint-Dominique bouge, et son campus-internat ouvre ! Retrouvez-nous au Salon de l’Internat du Groupe Studyrama à Paris Porte de Champerret les 1 et 2 Février 2020 !         Précédent Suivant Flashback : les moments forts de l’année 2019 Rentrée 2019-2020 Rentrée 2019-2020 Rentrée 2019-2020 Polyssportiva 19 S.E.…
Tournage de France 3 Corse sur l'ISD

Tournage de France 3 Corse sur l'ISD

« Société & vie pratique » L’Institut Saint-Dominique était invité à participer au tournage de France 3 Corse le 12 décembre 2019. France 3 Corse tournait une émission spéciale Italie sur la thématique « Société et vie pratique ». A cette occasion, le directeur M. Bonnet et Mme Pauline Fermin Rabette, maman de 3 enfants inscrits à l’ISD, furent interviewés sur l’éducation à l’Institut Saint-Dominique. Egalement sur l’intégration et l’installation à l’étranger. Ce fut donc l’occasion de rappeler que l’Institut est homologué par l’AEFE – Agence pour l’enseignement français à l’étranger et que le Campus-Internat ouvrira à la rentrée 2020. L’émission sera diffusée le 24 janvier 2020.
Visite de M. Christian Masset, ambassadeur de France en Italie

Visite de M. Christian Masset, ambassadeur de France en Italie

Bienvenue L’Institut Saint-Dominique a été fier et honoré de recevoir lundi 9 décembre l’ambassadeur de France en Italie Monsieur Christian Masset. Venu visiter l’Institut Saint-Dominique, Monsieur Christian Masset, ambassadeur de France en Italie, a pu rencontrer nos élèves et encourager nos projets de développement. En particulier, l’ouverture du campus-internat à la rentrée 2020. Excellence et bien-être sont les deux piliers du projet d’établissement que le directeur, Monsieur Bonnet, a présenté à l’ambassadeur de France.
Remerciements d'Emergenza Sorrisi

Remerciements d'Emergenza Sorrisi

Projet de Carême 2018 – 2019 Afin de venir en aide aux enfants atteints de malformations ou de maladies dans les pays en guerre ou défavorisés, l’Institut Saint-Dominique s’est mobilisé du 6 mars au 18 avril 2019 pour récolter des fonds et soutenir l’association Emergenza Sorrisi dans une mission médicale. En accomplissant des efforts physiques grâce à une course sponsorisée, en se privant trois fois d’un repas complet grâce à l’opération “bol de pâtes”, mais aussi grâce à votre générosité, les élèves ont récolté la coquette somme de 7.125,21 €.C’est avec grande fierté qu’ils ont remis, au sein de notre établissement, un chèque à l’association Emergenza Sorrisi, le 17 juin 2019. Egalement touchés par la pauvreté et la tristesse des enfants syriens, les enfants de l’Elémentaire de notre Institut se sont mobilisés pour redonner le sourire à leurs « amis” (comme ils les ont appelés) du bout du monde. En collaboration avec Sophie Jouhaud, longtemps expatriée à Rome et ancien parent d’élève de notre Institut, nos élèves ont dessiné des messages d’amitié, d’amour et de paix à leurs frères syriens. Précédent Suivant Remerciements d’Emergenza Sorrisi A plusieurs reprises, l’association Emergenza Sorrisi a remercié l’Institut. Tout d’abord sur les réseaux sociaux et plus récemment dans son journal d’informations de…
Echanges linguistiques et culturels

Echanges linguistiques et culturels

Une aventure pour les familles italiennes L’Institut Saint-Dominique collabore désormais avec Kinder Exchange, concernant les échanges linguistiques et culturels. Spécialisée depuis 2011 dans les échanges linguistiques et culturels, Kinder Exchange met en relation des jeunes de 10 à 18 ans avec la France. En effet, nous proposons une immersion dans une famille française, à un élève italien. Celui-ci pourra perfectionner l’apprentissage du français et découvrir une nouvelle culture. Il s’agit donc, d’un échange linguistique avec un jeune de votre âge partageant des loisirs proches, un véritable séjour linguistique et culturel même lors des vacances scolaires. Pour plus d’informations sur les échanges scolaires, linguistiques et culturels de l’Institut Saint-Dominique, n’hésitez pas à contacter Madame Marie de La Nouvelle : mariedelanouvelle@institutsaintdominique.it      De plus, les familles sont accueillantes et par-dessus tout motivées à l’idée d’échanger mutuellement leur enfant. Elles ont l’intention d’offrir le meilleur à leur hôte étranger, de la même manière qu’elles souhaitent que leur enfant soit accueilli en retour. Les familles favorisent les conversations en langue étrangère avec l’enfant tout en partageant des activités et des loisirs. En 2012, Kinder Exchange a reçu le Prix de la Créativité en Économie Sociale et Solidaire. Kinder Exchange est soutenu financièrement par le Conseil Général 77. Découvrez Kinder Exchange en vidéo https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=Z7XyLvklLiU&feature=emb_logo
Commémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre

Cérémonie dédiée aux victimes des conflits armés du XXème siècle Comme chaque année, les élèves de l’Institut Saint-Dominique ont assisté à la cérémonie dédiée aux victimes des conflits armés du XXème siècle. Cette commémoration du 11 novembre est organisée par la Mission Militaire. Les élèves de l’Institut Saint-Dominique ont eu l’honneur de chanter les hymnes nationaux français et italien en présence de Monsieur Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie, sous une pluie battante au cimetière de Monte Mario à Rome. Le président de l’Association des Membres de l’Ordre National du Mérite Français en Italie (A.M.O.N.M.F.I.S.S.), Hervé Rabatel, a souligné : « Une délégation de l’Institut International Saint-Dominique a chanté la Marseillaise et l’hymne national italien, et le Lycée International Chateaubriand s’est également déplacé ». Les élèves des deux écoles ont également récité des textes en souvenir des victimes. Egalement, la commémoration a accueilli un piquet d’honneur de marins français en escale à Civitavecchia. Les hymnes nationaux français et italien https://youtu.be/bbnn63PUy7khttps://youtu.be/LBdLY-ZwbBA
Messe de la Journée missionnaire mondiale du Pape François

Messe de la Journée missionnaire mondiale du Pape François

Une famille de Saint-Dominique auprès du Pape Le Pape François a célébré une Messe dans le cadre du Mois Missionnaire Extraordinaire le 20 octobre 2019 à la Basilique Saint-Pierre. Cette 93e Journée missionnaire 2019, créée en 1926 par le pape Pie XI, tombe au cœur du Mois Missionnaire Extraordinaire sur le thème : «Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission dans le monde». Dans son homélie, le Pape François a rappelé ce que signifie être « des disciples » : témoigner et offrir l’amour que nous avons reçu du Seigneur. La famille Bertrand, dont les 4 enfants sont inscrits à l’Institut Saint-Dominique, s’est avancée dans l’allée centrale de la Basilique Saint-Pierre afin de porter les offrandes au Pape François. Après la Messe, le Pape a récité l’Angelus de la fenêtre du Palais apostolique. Retrouvez en vidéo la cérémonie et le beau clin d’oeil fait à l’Institut (minute 49’40) Vidéo et photographies extraites du site Vatican News.

Découvrez de nombreux avantages et réductions  pour toute (ré-)inscription avant le 29 mars 2019 !

En consultant ce site vous acceptez l’utilisation des "cookies". En cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez implicitement l'utilisation des "cookies" sur ce site. En savoir plus