The Future of Brain Health

Qu'est-ce que la Semaine du cerveau ?

La Brain Awareness Week a été fondée en 1996 par les organisations Dana Alliance for Brain Initiatives et European Dana Alliance for the Brain pour soutenir et promouvoir la recherche scientifique sur le cerveau. Chaque année au mois de mars, des événements et activités sont organisés à travers le monde pour partager les merveilles et les mystères du cerveau avec un public moins averti. Une invitation à prendre conscience de l'impact que la recherche scientifique dans les domaines neurologique et psychiatrique a sur la société et sur notre vie quotidienne.

The Future of Brain Health

Conférence

A l’occasion de la semaine consacrée à la connaissance du cerveau et comment la science s’engage dans la recherche de nouveaux traitements, le Pôle santé vous propose un programme de rencontres mensuelles sur le thème de la santé mentale. Le premier rendez-vous sera une conférence en anglais proposée aux élèves de 2nde et de terminale, animée par Gabriella Panuccio, MD, PhD, mercredi 16 mars de 14h à 16h (en live diffusé à l’ISD en salle Saint-Dominique) : Brain Awareness Week.
 
La Brain Awareness Week est un événement mondial qui se répète chaque année, promu par la Fondation Dana (USA). Le projet de recherche HERMES financé par le programme EU-FET (Future and Emerging Technologies) s’intéresse à la recherche de nouvelles approches pour le traitement des maladies neurodégénératives, en particulier de l’épilepsie, et en partenariat avec Eurokleis sur la santé du cerveau.