Restaurant Scolaire

Des repas cuisinés sur-place

L’Institut Saint Dominique fournit un service de restauration scolaire interne, doté d’équipements professionnels, où un personnel qualifié cuisine chaque jour dans le respect des règles sanitaires et d’ hygiène prévues  par l’ « HACCP ».

Tous les élèves du CP à la Terminale passent de façon autonome au self de la cantine. Les plus petits sont servis par un personnel qualifié dans des réfectoires qui leur sont réservés.

Des menus adaptés aux besoins nutritionnels des enfants

Nos menus (un estival et un hivernal), composés de produits d’excellente qualité, sont en rotation sur 8 semaines et présentent une variété afin de satisfaire les exigences des élèves, prenant toujours en considération les différentes religions.

Allergies alimentaires

En outre, les responsables portent une attention particulière aux sujets qui ont des problèmes ou qui ont des exigences spécifiques alimentaires (allergies, intolérances, maladie cœliaque, végétariens) à travers par exemple un projet d’accueil individualisé (PAI) mis en place pour les élèves ayant une allergie alimentaire.

Préserver l'équilibre alimentaire

Récemment, les menus ont été modifié par une professionnelle experte en la matière avec pour but:

  • d’ équilibrer le menu
  • de réduire au maximum les aliments surgelés/industriels en faveur d’aliments naturels
  • de donner des indications aux élèves afin de suivre un menu complet de tous les nutriments (menu couleur: jaune pour les glucides, vert pour les légumes, rouge pour les protéines,  bleu pour les fruits).

Cliquez ici pour prendre connaissance du menu : Menu d’hiver 2018 2019

icone_saint_dominique

Présentation
de l'Institut

Saint-Do en Photo

Saint-Do en Vidéo

Événement à venir...

Suivez Nous